top of page

sam. 10 févr.

|

Marseille

Cycle chakra : Samedi 10 février Svâdhisthâna chakra

3h de pratiques complètes pour (re)découvrir le chakra sacré En présentiel ET visio zoom

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Cycle chakra : Samedi 10 février Svâdhisthâna chakra
Cycle chakra : Samedi 10 février Svâdhisthâna chakra

Heure et lieu

10 févr. 2024, 11:00 – 14:00

Marseille, 117 Trav. Bovis, 13016 Marseille, France

À propos de l'événement

Cycle chakra : Samedi 10 février Svâdhisthâna chakra

Toujours dans le cycle chakra (description plus bas), voici l'atelier sur le chakra sacré : svadhisthana.

Le centre d’énergie du pubis situé au niveau des organes génitaux

Ce chakra gère l’élément eau dans le corps, le froid, le goût et la langue, les mains, le sens, la prostate, les surrénales, la tonicité générale, la résistance, à l’infection, le courage, les affinités, physique et subtile, le désir, sensuel, le désir et l’acquisition de biens matériels, etc.

L’énergie vitale se développe au niveau de Svâdhisthâna chakra. Le désir de vivre, la sensualité, l’énergie créative,  sont les signes de cette « volonté d’ouverture ». Un chakra sacré stable favorise un rapport sain à la sexualité : les passions et les émotions ne sont pas réprimées mais au contraire libérées. Le corps est accepté en toute conscience et aimé malgré ses défauts et ses faiblesses.

Lorsque l’énergie vitale irrigue le deuxième chakra de façon équilibrée, nous pouvons développer pleinement notre potentiel créatif.

Confiance en soi, vitalité, désir de vivre et magnétisme sont les symptômes dans le chakra sacré actif.

Le dysfonctionnement de Svadhisthana se manifeste par une énergie sexuelle qui circule de façon excessive ou insuffisante avec, comme conséquence, le danger d’une dépendance, la jalousie, la peur, et une sexualité médiocre, tandis que son bon fonctionnement prévient les pulsions négatives et les désirs insatisfaits.

Un chakra sacré équilibré suscite le goût de vivre, conditions essentielles non seulement au bien-être intérieur, mais également à tous les processus vitaux.

INFORMATIONS PRATIQUES

Tarif : 40 euros par atelier, tous niveaux

PRESENTIEL : Mademoiselle danse, 117 traverse Bovis 13016 Marseille, 15 min en voiture à partir du vieux port, 9 min en train à partir de la gare st charles + 5 min de marche

VISIO : zoom

5 places minimum, 15 places maximum

Matériel pédagogique fourni, tapis à emmener.

Inscription ICI

(le premier atelier sur le chakra racine est disponible en replay, tarif :20 euros)

-------------------------

Les centres d’énergie : les Chakras

Véritable interface entre notre corps physique et l’énergie qui nous entoure, les chakras sont un peu comme le transformateur du câble de votre ordinateur, qui convertit le courant ; ils connectent nos corps solides et physiques à l’énergie de nos dimensions non solides. Le prana est quant à lui l’énergie vitale qui nous traverse, comme l’électricité.

Les chakras sont aussi des fenêtres ou des portes entre le corps physique et le corps énergétique. Les fenêtres assurent des missions essentielles, faisant entrer la lumière dans les pièces et permettant à l’air d’entrer et d’en sortir. Si vos fenêtres restent fermées en permanence, avec des d’épais rideaux empêchant la lumière d’entrer et des monceaux de désordre, votre intérieur serait pesant, . Cependant, si elles restent ouvertes jour et nuit, votre intérieur serait mal protégé et inconfortable, surtout durant une tempête et par grand froid. Des chakras en bonne santé, comme les fenêtres, ont besoin d’être nettoyés soigneusement de temps en temps, pour pouvoir laisser entrer et sortir l’énergie. Si vos chakras sont en mauvaise santé est bloqués en position ouverte ou fermée, il est possible qu’une « révision » totale cinq s’impose.

Spirales et symboles dans les écrits Indiens anciens, le terme de Chakra se traduit par « roue ». Généralement représentés sous forme de spirale ou de cercle de lumière, les chakras tournent et attirent l’énergie pour la faire rentrer dans le corps et en sortir. Ils relient le corps physique aux dimensions émotionnelles, mentales et spirituelles de notre être. On peut visualiser les chakrascomme des disques ou des spirales empilés. Lorsqu’ils tournent harmonieusement, l’énergie circule.

Traditionnellement, chaque chakra est représenté par un symbole, le Yantra. Inspiré des fleurs de lotus, avec un nombre différent de pétales, les Yantra représentent les qualités et les associations de chaque chakra.

On n’en retient 8 comme essentiels, bien qu’il y en ai des centaines. On les compare soit des lotus, soit à des roues d’énergie. Ils sont liés à l’axe central, on le ressent plutôt vers l’avant du corps, alors qu’ils se situent dans la colonne vertébrale, donc vers le dos.

Samedi 27 janvier Mûlâdhâra chakra,

Le centre d’énergie de la base situé au niveau de l’anus

Ce centre gère l’élément terre dans le corps, l’odorat et le nez, la marche et les pieds, la locomotion, les os, les testicules, les ovaires, l’excrétion, la reproduction, le sommeil, l’inertie, les tendances animales, les qualités créatives et artistiques, le lien à la sexualité, les goûts animal, l’inconscient, etc.

Samedi 10 février Svâdhisthâna chakra,

Le centre d’énergie du pubis situé au niveau des organes génitaux

Ce chakra gère l’élément eau dans le corps, le froid, le goût et la langue, les mains, le sens, la prostate, les surrénales, la tonicité générale, la résistance, à l’infection, le courage, les affinités, physique et subtile, le désir, sensuel, le désir et l’acquisition de biens matériels, etc.

Samedi 23 mars Manipûra chakra,

Le centre du ventre situé au niveau du nombril

Ce chakra gère l’élément feu dans le corps, la digestion et l’assimilation physique et mentale, la vue et les yeux, l’anus, la chair, la graisse, les tendons et ligaments, le foie et l’estomac, la vie végétative, les sensations physiques de douleur et de plaisir, de chaud et de froid, la faim, la violence, l’ensemble du fonctionnement mental (les processus, mais pas les contenus), l’envie de soigner et la capacité de guérir.

Samedi 20 avril Anâhata chakra,

Le centre d’énergie du cœur

il gère l’élément du vent dans le corps, le toucher, la peau, les organes génitaux, la respiration, le plexus cardiaque, le thymus, l’intuition, les contenus mentaux, l’égo psychologiques et l’énergie mentale (l’adapte à sa fonction physique et nerveuse), le mouvement, l’espérance, le doute, le remords et la culpabilité, etc.

Samedi 18 mai Vishuddha chakra,

Le centre d’énergie de la gorge

Ce centre gère l’élément de l’espace dans le corps, l’ouïe et les oreilles, la gorge et les cordes vocales et la parole, le larynx, l’équilibre général du fonctionnement physiologique, la jeunesse physique, la capacité à vivre longtemps, la régulation de la pensée, l’amour pur et désintéressé, la clarté et la légèreté, l’androgyne (l’équilibre énergétique).

Samedi 15 juin , Âjnâ chakra, le centre d’énergie du front et Sahasrâra chakra,  le centre d’énergie du sommet du crâne.

Ces chakras gèrent la coordination des éléments physiologiques, psychologique, énergétiques et mentaux, la glande pinéale, l’ensemble des sentiments, l’intelligence, la raison, l’imagination, la sympathie, la capacité à décider, l’attirance pour ce qui est au-delà du physique est du visible, la volonté, le recul et la discrimination, la sagesse, l’ego spirituel, etc.

Je reste disponible pour tous renseignements.

Au plaisir de pratiquer avec vous.

--

Partager cet événement

bottom of page